Uninstall.exe autonome problème
Verfasst: 17 Aug 2023, 18:13
Bonjour,
Je rencontre des problèmes pour la création de packages pour un déploiement manuel sur les clients cibles. Mes clients sont sous Windows 11, et les programmes d'installation que je souhaite déployer sont au format .exe. J'arrive avec succès à déployer l'application sur les PC cibles depuis Opsi config editor. Cependant, je fais face à un problème lors de la désinstallation de cette application déployée.
Normalement, avec un installeur .msi, la désinstallation se déroule sans encombre. Cependant, je suis chargé de trouver une solution pour déployer une application .exe de manière à pouvoir la déployer manuellement sur un client et être en mesure de la désinstaller correctement.
Le scénario actuel est le suivant : sur Opsi config editor, l'indication de désinstallation est marquée comme réussie, mais lorsque je vérifie sur l'ordinateur cible, l'application est toujours installée sur la machine.
J'aimerais solliciter vos conseils et vos suggestions quant aux solutions possibles pour résoudre ce problème. Auriez-vous des idées sur la manière de procéder ou des ressources en ligne que je pourrais consulter pour trouver une solution appropriée ?
Merci par avance de vos retours.
Cordialement,
Patrick
Je rencontre des problèmes pour la création de packages pour un déploiement manuel sur les clients cibles. Mes clients sont sous Windows 11, et les programmes d'installation que je souhaite déployer sont au format .exe. J'arrive avec succès à déployer l'application sur les PC cibles depuis Opsi config editor. Cependant, je fais face à un problème lors de la désinstallation de cette application déployée.
Normalement, avec un installeur .msi, la désinstallation se déroule sans encombre. Cependant, je suis chargé de trouver une solution pour déployer une application .exe de manière à pouvoir la déployer manuellement sur un client et être en mesure de la désinstaller correctement.
Le scénario actuel est le suivant : sur Opsi config editor, l'indication de désinstallation est marquée comme réussie, mais lorsque je vérifie sur l'ordinateur cible, l'application est toujours installée sur la machine.
J'aimerais solliciter vos conseils et vos suggestions quant aux solutions possibles pour résoudre ce problème. Auriez-vous des idées sur la manière de procéder ou des ressources en ligne que je pourrais consulter pour trouver une solution appropriée ?
Merci par avance de vos retours.
Cordialement,
Patrick